Pourquoi en tant que sophrologue devriez-vous créer votre site internet ?

par Mar 15, 2021Webmarketing0 commentaires

Si l’annuaire a été l’outil indispensable par le passé, il est à ce jour très peu utilisé. En tapant quelques mots sur un moteur de recherche, internet est capable, en quelques instants, de répondre à tous nos besoins. Voilà pourquoi aujourd’hui nous sommes si connectés à nos téléphones et ordinateurs. Nous les utilisons, entre autres, pour rechercher des prestations de service de qualité et de préférence près de chez nous. Créer un site web en tant que sophrologue et travailleur indépendant est une formidable opportunité pour vous. S’il est certain que nous vivons dans l’ère d’internet, il est vrai également que notre génération cherche à marier nouvelles technologies avec bien-être environnemental, psychologique et/ou spirituel. Le monde d’aujourd’hui est attiré par les médecines douces et le taux de thérapeutes explose. Cela étant, il faut pouvoir être visible sur le net et savoir se démarquer pour sortir du lot. Alors sans plus attendre, découvrez les bonnes raisons de lancer votre site web !

Pour gagner en visibilité et accroître votre clientèle

Un site web est une vitrine vers votre travail. Il serait bien dommage de s’en priver, non ? À notre époque, surtout en tant que travailleur libéral, il est quasiment devenu indispensable de s’assurer une bonne visibilité sur internet. Le site web est un excellent support de communication pour ça. On pourrait le comparer à un couteau suisse tant ses outils sont nombreux et ses tâches pluridisciplinaires. Dans la majorité des cas, il sert d’excellent point d’ancrage permettant un accès simple et rapide vers d’autres sources d’informations comme les réseaux sociaux. 

Une grande majorité de vos patients sont présents sur le web et d’autres ne demandent qu’à vous connaître. Il ne tient qu’à vous de consolider les liens déjà existants par le biais de votre site et d’en créer de nouveaux. Faites savoir au monde entier que vous organisez une conférence sur la gestion du stress par exemple. Invitez vos lecteurs à prendre rendez-vous pour une séance de sophrologie à domicile ou à distance. Tenez-les informés à l’avance des créneaux de consultations disponibles et communiquez autour d’événements futurs que vous voulez mettre en place près de chez vous. Tout cela promeut votre activité et permet au plus grand nombre d’accéder aux bienfaits de la sophrologie à tout point de vue.   

Si le bouche-à-oreille fonctionne bien dans la vraie vie, c’est encore mieux sur internet. Quand un site web plaît à l’internaute, il est très facile pour lui de le partager en un seul clic. Sans que vous vous en rendiez compte, une nouvelle communauté vient de naître et petit à petit va grandir. Vos patients sont les premiers à vous rendre service en parlant de vous dès qu’ils sont satisfaits de votre travail et qu’ils se sentent proches de vos valeurs.

Pour augmenter votre chiffre d’affaires

accroitre son chiffre d'affaire

Un sophrologue qui veut bien gagner sa vie à travers son activité professionnelle doit s’assurer d’être rentable. En créant un site web, vous augmentez tout simplement les chances de vous faire connaître et créez de nouvelles opportunités de travail. Avec un site visible sur le net, il arrive un moment où vous n’avez plus besoin de démarcher pour trouver de nouveaux clients, car ce sont eux qui entrent en contact avec vous. Pour que la magie opère, faut-il encore avoir conscience que seuls les sites internet dynamiques ont la chance de camper dans les premières pages d’un moteur de recherche.

Mais alors, comment ça se passe ? Concrètement, plusieurs facteurs garantissent un succès durable à un site ainsi qu’un bon positionnement sur internet. Il faut que celui-ci soit bien structuré et puissant. Ensuite, il doit être régulièrement alimenté par du contenu de qualité. En effet, les sites très souvent visités par les internautes sont les mieux positionnés, car les plus « vivants ». La recette pour cela est simple : tout est une question de régularité. Plus vous communiquerez du contenu de qualité à travers votre site internet de manière régulière et mieux vous serez placé dans les moteurs de recherches. Meilleur est votre placement, plus grande devient votre visibilité. Résultat : en multipliant les chances de vous faire connaître, vous travaillez plus et bénéficiez d’un bon chiffre d’affaires.

Pour partager via votre site, vos valeurs et une meilleure connaissance de la sophrologie

Même si le métier de sophrologue est largement répandu aujourd’hui, une grande partie de la population ignore encore ce que vous faites et en quoi vous pouvez l’aider. Il est donc important que vous puissiez partager vos connaissances à ce sujet. Pensez à renforcer votre site web en créant un blog où communiquer de façon directe et bienveillante avec vos lecteurs. Parlez de la sophrologie de manière originale et avec vos mots. Expliquez véritablement qui vous êtes, quelles sont vos valeurs et votre mission. Renseignez les internautes sur les services que vous proposez : gestion du stress, harmonisation, retrouver un bon sommeil etc. et sur les endroits où vous intervenez : à domicile, au cabinet ou en centre de bien-être par exemple. L’idée étant d’instaurer un climat de confiance avec votre future patientèle. Par ailleurs, vous vous rendrez vite compte que le blog est l’outil idéal pour alimenter votre site de manière régulière. 

Un site web est une page blanche qui vous offre un tas de possibilités d’exprimer qui vous êtes. C’est un outil de communication et de sensibilisation qui permet de créer du dynamisme autour de votre activité. Choisir un visuel qui reflète votre univers et qui est parfaitement adapté au message que vous voulez faire passer fait partie des éléments essentiels qui constituent un bon site professionnel. On ne le dit pas assez mais le visuel et la structure d’un site sont très importants. Ils sont un gage de qualité pour l’internaute qui ira plus facilement choisir vos prestations plutôt que celles de vos collègues. 

Mais il existe encore une autre manière de tirer votre épingle du jeu. Depuis plusieurs années, l’écologie prend doucement sa place parmi nous et ce quels que soient nos secteurs d’activités, pour nous pousser à remettre en question nos vieilles habitudes et avancer de manière équitable et durable. Aujourd’hui, en tant que véritable adepte des méthodes de guérison naturelle, vous pouvez aller encore plus loin dans la création de votre site en optant pour un site web éco-responsable. On a souvent du mal à se l’imaginer, mais internet (même s’il est très pratique) est un polluant énorme pour notre environnement. Des solutions pour y remédier existent cependant pour nous permettre de travailler sereinement tout en permettant à notre planète de guérir elle aussi.

Pour proposer des télé-consultations, des séances de sophrologie à distance et communiquer par vidéo

Cours de sophrologie en ligne

Le sophrologue pratique une méthode verbale pour agir sur le corps et le mental. Cela veut dire que les téléconsultations ou les séances de sophrologie à distance ont toutes leur place dans ce métier. 

Vous pouvez tout à fait continuer de vous déplacer à domicile ou dans des structures prévues à l’exercice de vos fonctions, mais le fait qu’il soit possible de pratiquer la médecine douce à distance est bien utile par la conjoncture actuelle. On remarque que les plateformes en ligne sont de plus en plus utilisées par les praticiens de santé. Cela leur permet de continuer d’exercer leur activité tout en libérant des créneaux sur leur agenda qui auparavant étaient dédiés aux temps de transports. 

Par ailleurs, une vidéo de présentation sur la page d’accueil de votre site est à envisager aujourd’hui. Elle permet un premier contact visuel avec l’internaute souvent séduit par cette approche. La vidéo est un outil de communication incontournable et complémentaire des articles de blog qui s’intègre facilement sur un site web. 

Vous l’aurez compris, créer un site web est devenu indispensable pour tout entrepreneur qui veut faire décoller son activité. La sophrologie connaît une hausse de popularité ces dernières années et une grande majorité de vos patients font partie d’une génération qui utilise la technologie à longueur de journée. Pour être visible et vous démarquer de vos concurrents, il est fondamental de proposer vos services de sophrologue à travers un site de qualité qui est à votre image, répond à vos valeurs et est régulièrement alimenté par des articles de blog. En instaurant un climat de confiance, vous sensibilisez des internautes curieux à découvrir votre univers et pourquoi pas à devenir bientôt des patients sereins. 

Rédigé par Amandine Jandrieu

source :

https://www.chambre-syndicale-sophrologie.fr/autorisation-gouvernementale-officielle/

 

Édité par Nicole

Chez les Wilds, c'est la plume bien affutée, mais aussi l'éditrice de nos contributeurs.

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