Pourquoi créer un blog entreprise ? | 4 arguments incontestables

par Fév 15, 2021SEO0 commentaires

Pour qu’un site internet devienne la référence sur la Toile, il doit être vivant. Trop de sites d’entreprises sont mis en ligne avec des pages statiques et rarement mises à jour. Un site web c’est un peu comme une vitrine. Il doit proposer des contenus dans l’air du temps. Vous devez donner envie aux internautes de s’arrêter chez vous pour découvrir les dernières tendances. En ligne, le moyen exclusif de réaliser ce challenge est de créer un blog entreprise optimisé. Un lieu incontournable pour votre audience, où vous publiez régulièrement des articles pertinents, captivants et à haute valeur ajoutée.

Trouver de nouveaux clients grâce à votre blog

Votre offre ou votre produit est irrésistible. Vous avez d’excellents retours et vous êtes convaincus de la valeur de ce que vous proposez.

D’ailleurs, c’est exactement ce que recherchent vos prospects sur internet. Mais, comment vont-ils tomber sur votre site web et pas sur celui de votre concurrent ?

Grâce à votre blog bien sûr ! La clé de voûte de votre référencement naturel.

Un blog entreprise permet d’aborder tous les sujets qui préoccupent vos futurs clients. S’ils sont sur Google, c’est qu’ils cherchent une réponse. Et vous devez être la meilleure solution à leur problème.

En traitant des idées en profondeur autour de votre thématique ou de vos produits, vos lecteurs trouvent les informations qu’ils cherchent. Ils se familiarisent au fil des articles avec votre univers et vos valeurs.

Ainsi, vous leur donnez la preuve que vous connaissez parfaitement leurs problèmes et surtout que vous avez les clés pour les aider.

En plaçant stratégiquement des appels à l’action, vous permettez à vos visiteurs de devenir vos clients.

Vous venez d’activer un des leviers de l’inbound marketing 😉.

Établir l’expertise et l’autorité de votre entreprise

Comment vous comportez-vous lorsque vous arrivez sur un site pour la première fois ?

En quelques secondes, votre cerveau se fait son idée. Si vous décidez de rester, c’est que vous pensez être au bon endroit.

Vous scannez le contenu et si l’ensemble vous semble pertinent, vous lisez l’article que vous avez déniché jusqu’au bout.

Ensuite, vous allez cliquer sur les différentes pages pour savoir à qui vous avez affaire. Vous voulez voir la tête de la personne ou de l’équipe qui se cache derrière ce site, et découvrir si les services proposés pourraient vous intéresser.

Si le site que vous visitez est bien construit, vous allez naviguer avec aisance sur cette plateforme, grâce à des appels à l’action et à des liens de maillage interne ou externe bien arrangés.

Le temps que vous passez sur un site ou son blog prouve à Google que vous êtes un internaute comblé, qui a trouvé l’expertise qu’il cherchait.

Revenons à votre entreprise ! 

Si vos lecteurs restent sur votre site, c’est qu’il est agréable et bien organisé. C’est une preuve que le contenu répond à l’attente de l’internaute et qu’il inspire confiance.

Notre ami Google et ses concurrents en déduisent que votre entreprise est une référence. A travers leurs yeux de robots, ils voient en vous l’expert. 

Les moteurs améliorent alors votre position sur la page des résultats. 

Conclusion, vous renforcez votre autorité en tant que personne compétente dans votre domaine.

expertise

Créer un blog entreprise pour échanger avec votre clientèle

Faire un blog sur son site professionnel est également une excellente façon de créer un lien avec vos clients.

Ceux-là peuvent vous poser des questions, répondre à des sondages, commenter vos articles et surtout les partager sur les réseaux sociaux.

C’est une occasion de capturer les adresses mail de vos visiteurs en proposant un contenu spécial en bonus. Vous créez ainsi un canal d’échange sur le long terme avec votre audience.

Tout le monde y gagne. De votre côté, vous générez un réservoir de prospects qualifiés intéressés par ce que vous offrez. De leur côté, ils peuvent dialoguer avec vous directement et restent libres de se désabonner en tout temps s’ils changent d’avis.

Ouvrir un blog est une approche qui privilégie l’expérience utilisateur. Car avec vos contenus, vous apportez de la valeur, vous suscitez l’intérêt et vous encouragez l’échange.

Faire décoller le référencement naturel d’un site internet

La production régulière d’articles de qualité est à la base de toute stratégie SEO (Search Engine Optimization) et contribue à créer un site internet efficace.

Dans vos textes, vous sélectionnez des mots-clés recherchés par les internautes. Ainsi, vous pouvez produire un contenu structuré selon les méthodes SEO pour que Google et ses robots comprennent que vous avez une réponse pertinente aux requêtes tapées dans la barre de recherches.

Plus votre blog est complet, plus vous avez de chances de répondre aux interrogations de votre public cible. À mesure que vous publiez du contenu, le trafic va augmenter sur votre site, et votre clientèle aussi.

Une fois que votre blog contiendra une dizaine d’articles, vous pourrez proposer la rédaction d’articles invités à des sites partenaires. Vous leur fournissez un contenu de qualité gratuit, en échange d’un lien dans le texte redirigeant vers votre site. C’est ce qu’on appelle un backlink.

C’est en tissant petit à petit des liens entre des sites en rapport avec votre thématique que vous allez faire décoller votre référencement naturel. Et quoi de mieux qu’un super blog intéressant pour donner envie aux propriétaires de sites de publier votre contenu ?

 

En Suisse, les petites entreprises misent encore peu sur le référencement naturel de leur site internet pour trouver de nouveaux clients. Pourtant le potentiel est immense et créer un blog entreprise est une vraie solution. Dès que votre stratégie SEO est mise en place, elle assure un excellent positionnement de votre site web sur le long terme. Et cela, même si vous espacez vos publications une fois votre autorité établie. À l’inverse, les bénéfices du référencement payant disparaîtront dès que vous cesserez de débourser.

 

N’hésitez pas à laisser un commentaire pour partager vos idées sur l’efficacité de la création d’un blog pour votre entreprise. 😇

Édité par Nicole

Chez les Wilds, c'est la plume bien affutée, mais aussi l'éditrice de nos contributeurs.

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