Déléguer la rédaction du contenu de son site web à un expert pour faire décoller son business

par Mai 24, 2021Rédaction Web, SEO0 commentaires

Vous dirigez votre business. Peut-être une entreprise qui a pignon sur rue ou alors un service en ligne. Vous utilisez votre site internet pour présenter votre activité ou encore vendre vos produits. Parfait, vous êtes au bon endroit ! La rédaction du contenu online vous donne parfois des cheveux blancs et vous ne savez pas par où commencer ? Mais en même temps, vous hésitez à déléguer l’écriture de vos pages web. Qui mieux que vous pourrait parler de votre « bébé » ? Le rédacteur web, pardi ! Cet expert, tel un caméléon, va s’imprégner de l’esprit de votre business pour écrire des textes de grande qualité tout en gardant votre authenticité et vos valeurs. Il veillera également à tenir compte des critères essentiels au référencement de votre site dans les premiers résultats de Google. Faire rédiger le contenu de son site est un investissement gagnant pour tout entrepreneur. Vous voulez comprendre pourquoi ? Suivez le guide !

1.  Déléguer la rédaction de son site internet pour s’assurer un contenu au français irréprochable

Tout le monde a appris à écrire à l’école. Mais on ne peut pas dire que tout le monde soit égal devant les subtilités de la langue française. Pour certains, la rédaction s’apparente à un exercice éprouvant, tandis que d’autres couchent les mots sur le papier avec une facilité déconcertante.

Vous est-il déjà arrivé de renoncer à consulter un site internet, découragé par les fautes de français présentes dès la page d’accueil ? Bien qu’il vous ait semblé intéressant dans un premier temps, vous avez rapidement perdu confiance en son expertise. Rien de plus normal : si le produit ou le service proposé est aussi négligé que son apparence en ligne, c’est plutôt de mauvais augure !

Votre site représente la vitrine de votre commerce : si le client n’a pas l’envie d’y entrer, il poursuivra son chemin pour se rendre chez le voisin, votre concurrent.

Le rédacteur web aime manier les mots et les agencer avec soin pour créer un contenu unique qui vous ressemble. Il écrit des textes à forte valeur ajoutée, procurant de l’émotion et suscitant l’engagement auprès des lecteurs.

En confiant la rédaction de votre site ou des articles de votre blog à un professionnel, vous mettez toutes les chances de votre côté pour vous assurer un contenu de qualité tant sur le plan de l’orthographe que du style.

2. Faire rédiger le contenu de son site internet pour satisfaire aux exigences des moteurs de recherche et combler les besoins des internautes

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Produire un contenu de qualité ne se résume pas à écrire correctement et à placer des mots-clefs ci et là. La création de contenu haut de gamme requiert une analyse approfondie du SEO (optimisation de contenu pour le référencement naturel par les moteurs de recherche).

Une attention particulière doit être prêtée au balisage HTML, au choix des requêtes clefs selon le volume de recherche et la concurrence, au développement d’un champ sémantique riche, à l’optimisation des textes, au maillage interne, à la chasse au contenu dupliqué…

Vous vous demandez peut-être pourquoi il est si important de soigner la qualité de ses textes ? On y arrive. À l’air du numérique, l’internaute cherche des réponses pertinentes et fiables. Pour cela, il fait une confiance aveugle à Google et son algorithme pour lui proposer une solution sur-mesure.

Selon une étude de Backlinko, 75 % des visiteurs cliquent sur les trois premières URL de la page de résultats. Pour que vos prospects se transforment en clients potentiels, le positionnement de votre site dans les premières places est primordial.

Si l’optimisation de contenu est indispensable pour apparaître dans les premières positions, l’expérience utilisateur reste le centre des préoccupations de Google. Si un site plaît au moteur de recherche, mais que personne ne clique sur le lien, le pari est perdu.

Le rédacteur connaît les attentes des internautes ou encore des mobinautes. Il sait comment capter leur attention et les fidéliser. Il maîtrise parfaitement les différents types de textes. Il pourra aussi bien écrire des articles de blog, alimenter vos pages fixes et concevoir vos fiches-produits.

Il sera également en mesure d’améliorer vos publications déjà en ligne en travaillant l’optimisation des contenus pour qu’ils génèrent plus de trafic de votre public cible.

3.  Être accompagné par un professionnel de la rédaction web pour optimiser sa stratégie de contenu

Être conseillé par un professionnel de la rédaction vous permet de bénéficier des recommandations d’un expert en stratégie de contenu. Mais pas seulement ! Vous confiez également votre business à un spécialiste du domaine du Web et de son écosystème.

Il se peut que dans l’immédiat, vous ne songiez qu’à créer un site internet. Mais d’ici quelque temps, vous aurez peut-être l’envie ou le besoin de communiquer avec vos clients par le biais des réseaux sociaux. Dans ce cas, l’intervention d’un spécialiste du domaine pourrait grandement vous faciliter la vie.

Cela tombe bien : votre rédacteur pourra certainement vous proposer lui-même un accompagnement sur-mesure pour mettre en place votre stratégie éditoriale. Et s’il n’est pas en mesure de s’en occuper, il saura vous conseiller un expert de confiance parmi son entourage professionnel.

De plus, au fil du temps, le rédacteur web s’imprégnera de vos valeurs, de votre image et de votre philosophie. Votre discours deviendra le sien ; il connaîtra parfaitement votre business et votre cible tout en respectant votre charte éditoriale. Vous n’en avez pas encore ? Pas de souci, il pourra également vous la rédiger.

Il obtiendra rapidement le statut d’interlocuteur privilégié pour votre stratégie marketing. Vous pourrez par exemple enrichir le contenu de votre site en lui déléguant l’élaboration de votre planning éditorial. Plus qu’un rédacteur, il se révélera bientôt un partenaire précieux sur lequel vous pourrez vous reposer.

4. Confier le contenu rédactionnel à un expert pour s’assurer une analyse neutre et objective

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Votre business vous le connaissez par cœur. C’est votre bébé. Vous en avez peaufiné les moindres détails durant de nombreux jours (et certainement plusieurs nuits). Et maintenant, vous vous y consacrez corps et âme. C’est parfait ! Mais quand on a trop la tête dans le guidon, comme on dit, il est difficile de faire preuve de recul pour y poser un regard objectif.

Vous pensez savoir exactement comment vous adresser à vos futurs clients ? Pas si sûr ! Prenons l’exemple d’un garagiste qui décide de rédiger lui-même son contenu web. Il connaît la mécanique par cœur, normal le cambouis c’est son métier. Il va expliquer en long et en large comment il diagnostique une panne, pourquoi il utilise tel filtre à huile, etc. Mais est-ce que les visiteurs de son site s’intéressent à ce type d’argument ? Peut-être un peu. Mais ils préfèrent davantage savoir si ce professionnel est spécialisé dans la marque de leur véhicule, s’il peut également s’occuper de l’impact sur leur pare-brise. Et surtout pourquoi devraient-ils confier leur voiture à ce garagiste plutôt qu’à un autre ?

Le rédacteur web pose un regard neutre sur l’entreprise de son client. Il s’efforce de déterminer quelles sont les attentes de ses prospects. Quel type de contenu comptent-ils trouver ? Quel langage est le plus adapté pour les atteindre ? Quelles recherches taperaient-ils sur Google ?

De plus, le rédacteur connaît les bonnes pratiques sur internet. Il a suivi une formation et se tient au courant des dernières évolutions de la Toile. Avant de s’occuper de votre site, il a déjà aidé d’autres entrepreneurs à faire décoller leur business.

5. Faire rédiger le contenu de son site pour gagner du temps et de l’argent

Cet adage convient parfaitement à la rédaction des pages de votre site ou des articles de votre blog. Pendant qu’un bon professionnel s’occupe de l’écriture de vos textes, vous vous concentrez sur ce que vous savez faire le mieux : votre métier. Chacun son travail.

Vous n’auriez pas l’idée de gérer votre comptabilité vous-même. Vous y perdriez beaucoup de temps (et d’énergie) et peut-être même de l’argent. Vous pouvez transposer cette image à la création de textes pour votre site : écrire pour le Web ne s’improvise pas.

L’amélioration du contenu va permettre d’augmenter le trafic de votre site et par conséquent votre chiffre d’affaires. Pensez-y ! En déléguant votre stratégie de contenu à un expert, vous vous assurez un travail de haut niveau et un investissement durable.

 

Vous l’aurez compris, la rédaction d’écrits de qualité est la meilleure façon d’apparaître dans les premiers résultats de Google. Vous souhaitez mettre toutes les chances de votre côté pour vous garantir une présence de premier choix ? Faire rédiger le contenu de son site web par un professionnel est la clef du succès. De votre succès. Alors n’hésitez plus et contactez Les Wilds Web pour leur confier cette mission cruciale.

Les mots de Solange

 

Édité par Nicole

Chez les Wilds, c'est la plume bien affutée, mais aussi l'éditrice de nos contributeurs.

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