Pourquoi créer son site internet lorsqu’on est coach sportif ?

par Avr 19, 2021Entrepreneuriat, Webmarketing0 commentaires

Pourquoi créer son site internet lorsqu’on est coach sportif ?

Les nouvelles technologies ont démultiplié les supports de communication. Internet offre de vastes opportunités de prise de parole et de visibilité. Il serait dommage de s’en priver lorsqu’on est coach sportif. Un site web est en effet un support de communication qui peut toucher un grand nombre de clients potentiels. Toutefois, le pendant de ces possibilités infinies, c’est d’être noyé dans la masse ! 130 milliards de pages sont référencées chaque jour par Google et 80 000 requêtes sont tapées chaque seconde dans le monde sur ce même moteur de recherche. Les internautes sont de plus en plus connectés, avec un accès permanent au Web grâce à leur smartphone. Comment faire émerger votre offre de coaching face à la concurrence ? Avec de la stratégie, la création de votre site internet vous permettra de gagner considérablement en visibilité. Bien positionné dans les moteurs de recherche, il vous permet d’attirer de nouveaux clients, mais aussi d’offrir des nouveaux services. Voici pourquoi créer son site internet lorsqu’on est coach sportif vous apporte des avantages que n’offrent pas nécessairement les autres supports de communication.

Faire connaître son offre de coach sportif sur son site internet

Bien sûr avant toute chose la création de son site en ligne, va permettre, tout simplement, de faire connaître votre offre. Assurer sa présence en ligne est un minimum requis dans un monde où les nouvelles technologies ont pénétré tous les aspects de notre vie. Y compris celui de rechercher un coach sportif pour se remettre au sport, atteindre un objectif de performance ou améliorer sa santé. 

Peu importe l’envergure de votre entreprise, les potentiels clients qui ne vous trouvent pas sur internet auront du mal à vous connaître.

Se démarquer de la concurrence avec un site à son image

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Le sport et le coaching sont deux secteurs d’activité très concurrentiels. Chaînes de salles de sport, plateforme de fitness en ligne, coach de star, les offres de coaching sportif sont nombreuses. Cependant, vous pouvez attirer des clients en vous démarquant de votre concurrence. 

Votre site internet est la vitrine de votre offre de coach. C’est l’occasion de présenter votre entreprise, vos tarifs, vos prestations et même les avis de vos clients. C’est aussi le moyen de vous dévoiler vous, dans un domaine où la personnalité et l’affinité sont primordiales pour choisir son entraîneur !

En prime, ces informations restent accessibles à tout moment pour ne jamais perdre l’opportunité d’une visite à toute heure. Un site internet est un support de communication disponible 24h/24. Il est à votre image, sans aucune contrainte de format, de visuel ou de longueur de contenu, contrairement aux réseaux sociaux.

Attirer de nouveaux clients grâce à son référencement

Au-delà de la création de votre site, il est nécessaire d’adopter la bonne stratégie de référencement. Bien référencé sur les moteurs de recherche, votre site en ligne vous permet d’augmenter les visites d’internautes en quête d’une offre. 

Contrairement à une partie du public ciblé sur les réseaux sociaux, ces visiteurs arrivent sur votre site alors qu’ils recherchaient déjà quelque chose. Avec une bonne stratégie de référencement, ces internautes seront des personnes à la recherche d’un programme d’accompagnement sportif. Ils vont donc d’autant plus facilement se convertir en clients s’ils trouvent sur votre site les services qu’ils recherchaient !

Proposer la réservation en ligne de vos séances de coaching

Les services justement, c’est ce qui fait toute la différence lorsqu’on veut convaincre un client. Quand on vend un accompagnement sportif, la possibilité de réserver en ligne une séance est clairement un plus qui pourra achever de convertir ses clients. 

Aujourd’hui la réservation en ligne est utilisée pour de plus en plus de services et de produits. On peut désormais prendre rendez-vous chez le coiffeur ou le docteur directement sur internet pour une expérience utilisateur améliorée. Alors, pourquoi s’en priver pour réserver les services d’un coach sportif ?

Non seulement proposer la réservation en ligne sera un confort pour vos coachés, mais aussi un atout pour la gestion de votre activité. Vous aurez une visibilité sur votre propre planning de rendez-vous et une meilleure anticipation des revenus générés par votre activité. 

Mieux connaître ses clients

Mieux connaitre ses clients

Votre site internet est une mine de données sur vos visiteurs et vos futurs clients. Elles vont vous permettre d’acquérir une meilleure compréhension des clients, de leurs attentes et de leurs réactions.

La façon dont votre site internet est visité vous permettra de savoir ce qui plaît le plus et le moins dans votre offre de coaching sportif. La réalisation d’une newsletter pourra être un excellent moyen de vous constituer une base de prospects. Vous pourrez leur communiquer votre offre, vos services, vos tarifs ou vos nouveautés. Un formulaire de contact enfin sera l’occasion rêvée d’un échange plus personnalisé avec vos futurs coachés pour comprendre leurs attentes et leurs besoins, voire pour adapter votre offre. 

Partager sa passion à travers un blog

Coach sportif, c’est un métier, mais c’est aussi probablement une passion. Votre site internet ne se destine pas seulement à être un site vitrine présentant vos prestations. Il peut aussi être un lieu d’expression de votre personnalité. Vous pouvez faire de votre site web un lieu de partage de votre passion, à travers un blog.

Vous pourrez y publier régulièrement des articles autour de votre métier, le sport, mais aussi tous les sujets qui vous tiennent à cœur. Cela permet à vos clients de mieux vous connaître, de comprendre votre personnalité et votre approche. Votre blog de coach sportif peut être aussi le lieu pour dévoiler les coulisses de votre activité ou partager les retours de vos clients les plus fidèles.

Il est également très utile pour le référencement d’avoir un site web dynamique, qui ne contient pas que des pages statiques rarement mises à jour. Aussi intégrer un blog à votre site internet de coach sportif vous permettra d’être mieux positionné dans les résultats des moteurs de recherche.

Support de communication au service de votre croissance, un site internet pour un coach sportif est un atout qui permet de gagner en visibilité. Il doit être à votre image, offrir des services à forte valeur ajoutée pour vos clients et vous permettre de mieux les connaître, les contacter et leur partager votre passion.

Alors si vous voulez plus d’informations, prenez contact avec l’équipe des Wilds Web pour discuter de votre projet !

Léa Poggioli

 

Édité par Nicole

Chez les Wilds, c'est la plume bien affutée, mais aussi l'éditrice de nos contributeurs.

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